Investir dans l’immobilier quand on vit à l’étranger, n’est pas chose facile.

Toutefois, des solutions existent pour acheter, vendre ou même louer son bien lorsque l’on réside hors de France. 

 

Les principales difficultés pour les expatriés

Acheter ou vendre son bien depuis l’étranger présente difficulté en particulier : la distance. En effet, être géographiquement éloigné du bien que l’on souhaite acheter ou vendre c’est potentiellement : 

  • Manquer des occasions de vendre car l’éloignement et même parfois le décalage horaire face à un offre d’achat diminuent la réactivité ;
  • Être dans l’incapacité d’assurer rapidement les visites de biens qui correspondent à ses besoins ;
  • Manquer d’informations sur la législation et même les prix qui peuvent fluctuer très rapidement ;
  • Etc. 

 

De la même façon, une fois le bien acquis, l’aménagement et toute l’intendance qui en découle sont des sources de stress. 

 

 

Est-ce une bonne idée d’acquérir un bien à Neuilly ou à Paris lorsque l’on réside à l’étranger ?

Actuellement, les conséquences du brexit poussent les professionnels de l’investissement immobilier à y engager leurs clients français à l’étranger : 

La clientèle londonienne se déplace sur Paris et sa région et notamment l’ouest parisien. 

Acquérir un bien en France et plus particulièrement en région parisienne est à l’heure actuellement une excellente stratégie de gestion de patrimoine. 

De plus, les taux incroyablement bas des taux de crédit ainsi que la hausse constante des prix de l’immobilier  optimisent ce placement. 

Enfin, il est évidemment plus sécurisant et plus simple d’acheter dans son pays d’origine, plutôt qu’à l’étranger.

À noter : Neuilly-sur-Seine bénéficie depuis de nombreuses années d’une évolution du prix de l’immobilier très favorable : si vous aviez investi il y a 10 ans votre bien aurait acquis une plus-value de 62% !

Et selon toute vraisemblance, cela n’est pas près de s’arrêter, y compris à Paris et en proche banlieue ouest… 



Quelles solutions pour acheter ou vendre un bien pour les français expatriés ?

La solution la plus simple est de se faire accompagner par un expert sur place. 

Acheter sa résidence principale ou acquérir un appartement dans le cadre d’un investissement locatif en étant épaulé par un professionnel de l’immobilier, c’est l’assurance d’investir en toute sécurité. 

Par ailleurs, il saura vous accompagner sur les aspects financiers et juridiques… et pratiques : 

  • Sélection des biens correspondant à vos besoins et envies, 
  • Visites virtuelles, 
  • Rédaction des procurations et représentation lors des signatures des actes

 

Le saviez-vous ?

Chez SADONE,  nous proposons une prise en charge intégrale aux français expatriés qui souhaitent investir dans l’immobilier à Paris, Neuilly-sur-Seine, et dans tout l’ouest parisien. 

 

 

Comment se passe l’achat ou la vente d’un bien depuis l’étranger avec l’agence Sadone?

Sadone, agent immobilier, depuis 40 ans à Neuilly et dans l’Ouest parisien, possède une équipe  dédiée aux français expatriés qui souhaitent investir dans l’immobilier ou vendre un bien. 

D’ailleurs, elle est composée d’experts qui ont eux-mêmes, très souvent, vécu loin de l’hexagone. Ils sont donc sensibles aux problématiques liées à l’expatriation et déploient de nombreux services pour accompagner leurs clients.

 

Acheter un bien depuis l’étranger avec Sadone

Pour pallier la difficulté liée à l’éloignement, un système d’alertes est proposé aux investisseurs expatriés. Les biens qui correspondent à leurs critères préalablement définis lors d’un entretien leur sont proposés en exclusivité et dès sa mise sur le marché.

Les français de l’étranger peuvent par ailleurs effectuer une visite virtuelle des biens proposés comme l’explique Elisa Brivoal, conseillère auprès des Français de l’étranger chez Sadone  : “Nous organisons des visites d’appartements et de maisons via appels vidéo.  Evidemment, nous nous adaptons aux contraintes horaires liées au décalage horaire. Nous fournissons également des dossiers complets sur chaque bien, afin que nos clients expatriés puissent étudier les différentes offres en détail.

 

Une fois le bien choisi, les experts immobiliers Sadone mettent tout en oeuvre pour faciliter les aspects d’ordre financier et administratif de l’acquisition d’un bien : 

  • Mise en relation avec les partenaires bancaires pour faciliter les demandes de crédit immobilier
  • Représentation des acquéreurs pour la signature de la promesse de vente et de l’acte authentique
  • Conciergerie pour accompagner le transfert des contrats (téléphone, EDF, Internet), les démarches liées au changement d’adresse, les inscriptions scolaires, la recherche du personnel de maison, etc.
  • Etc. 

 

Enfin, pour les expatriés qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif, SADONE propose également un service de gestion locative très performant. 

 

Vendre un bien depuis l’étranger avec Sadone

L’estimation gratuite et en ligne est offerte aux vendeurs d’un bien immobilier à Neuilly. Celle-ci se base sur l’expertise immobilière de l’agence et prend en compte non seulement les critères objectifs liés au bien (sa surface, le nombre de chambres ou ses dépendances par exemple) mais également son quartier et son environnement direct. 

 

www.neuillyjetestime.com

 

De plus, des comptes-rendus sont adressés chaque semaine aux propriétaires vendeurs pour les informer de l’avancée de leur dossier. 

Enfin, comme pour les acquéreurs, toutes les démarches administratives sont facilitées. il leur est par exemple proposé la signature du mandat de vente à distance.  

 

Vous résidez à l’étranger et vous souhaitez vendre ou acheter un bien à Neuilly, Paris ou dans l’ouest parisien ?

Contactez notre équipe dédiée aux français à l’étranger !