Le projet de la mise en location d’un bien immobilier peut prendre beaucoup de temps mais c’est avant tout un choix qui peut vous engager pour de nombreuses années.

Choisir d’être accompagné par une agence c’est avant tout choisir la sécurité. C’est aussi choisir d’éviter les conflits, les impayés, de louer sans contrôler l’état de « salubrité » de l’appartement etc…

Découvrez  les 7 bonnes raisons de passer directement par une agence immobilière afin de mettre en œuvre votre projet locatif en toute sécurité.

 

Raison 1 : gagner du temps (beaucoup de temps !)

Comme nous l’avons dit au début de cet article, le temps est une donnée importante.

La mise en location d’un bien immobilier est un projet chronophage et représente une réelle charge de travail . Par ailleurs, la pratique s’avère généralement plus complexe que la théorie. En effet, l’idée a l’air simple comme ça ! Or, le bailleur doit se préparer à de nombreuses tâches qui lui échappent : diffusion d’annonces, rédaction des contrats, réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie, direction des visites, gestion et suivi des travaux, des syndics de copropriété, gestion des quittancements des locataires, relances des assurances etc. Tout le temps passé à gérer la location de votre bien en bonne et due forme c’est autant de temps perdu à louer votre bien et à bénéficier d’un loyer régulier.

L’ agence SADONE possède un pôle de gestion ainsi qu’un pôle de location. Ceci permet d’assurer une gestion complète de votre projet de location immobilière. En étant l’interlocuteur direct des locataires, nous gérons les comptes administratifs et la vérification des profils des locataires : encaissements des loyers, vérifications et régularisation des charges, quittances, indexation annuelle des loyers, aide à la déclaration aux impôts, litiges. Bénéficiez d’un espace sécurisé en ligne afin d’accéder à tous les documents dès que vous le souhaitez.

Faire confiance aux professionnels c’est se libérer du temps et de la tension de gestion !

 

Raison 2 : maximiser la rentabilité

Certes, avoir recours à l’Agence SADONE entraîne des coûts puisqu’il faut payer les prestations. Ceci dit, voici 3 raisons grâce auxquelles ce format vous permet d’économiser :

  • Minimiser votre vacance locative en louant rapidement aux bons locataires
  • Maximiser votre loyer grâce aux connaissances des experts du marché immobilier et à la révision annuelle des loyers
  •  Profiter de tarifs partenaires des agences immobilières en travaillant de pair
  • Déduire les honoraires d’agence de vos revenus fonciers

 

Raison 3 : s’assurer d’être en accord avec la loi

Le cadre réglementaire français de mise en location de biens immobiliers est l’un des plus complexes d’Europe. Par ailleurs, il est en constante évolution sur différents aspects tels que :

      L’encadrement des loyers

      Les diagnostics techniques obligatoires

      Les incitations fiscales à l’investissement

      Les assurances et autres régularisations

On ne dirait pas comme ça mais s’assurer d’être en accord avec la loi sur le marché immobilier peut s’avérer être un parcours du combattant pour un individu peu averti ! Passer à côté d’une nouvelle réglementation peut coûter, même très cher, à un bailleur. Passer par une agence vous évite ce genre de désagrément. L’équipe d’experts juridiques chez SADONE vous accompagne à chaque étape afin de vous éviter un faux pas dispendieux.

 

Vous souhaitez mettre votre bien en location ? Notre service de gestion locative s'occupe de tout du début à la fin !

 

Raison 4 : éviter les impayés

Les experts du secteur de l’immobilier ont l’habitude des profils de locataires et vous assure de faire le bon choix lorsque vous signez avec les futurs locataires de votre appartement. Chez SADONE, nous sommes fiers de notre 0% d’impayés !

Les agences immobilières sont également les mieux placées pour gérer les assurances et vous obtenir les meilleurs contrats.

Enfin, les équipes juridiques des agences connaissent bien les procédures juridiques et s’engagent à vous accompagner ainsi qu’à vous protéger à 100% dans cette éventualité.

 

Raison 5 : se libérer l’esprit

Déléguer la location de votre appartement à une agence vous permet de vous éviter toute la gestion des tracas du quotidien engendrés par la location (paiement de loyer, dégâts etc.). L’agence joue le rôle de médiateur et de gestionnaire de la situation, autrement dit il s’agit d’un intermédiaire entre le propriétaire et le locataire. Zéro pression sur le propriétaire !

 

Raison 6 : mieux gérer les travaux

Il est souvent difficile de savoir si les travaux désirés ou nécessaires sont à la charge du locataire ou du bailleur. L’usage d’une agence permet de clarifier cela. Par ailleurs, une fois que les travaux incombant au bailleur sont décidés, l’agence immobilière se charge de la gestion et suivi des dits travaux.

 

Raison 7 : assurer le bon montant sur le dépôt de garantie

Le dépôt de garantie représente la “caution” déposée par les locataires. Ce dernier se restitue normalement à l’issue de l’état des lieux de sortie du logement. Le propriétaire a jusqu’à 60 jours pour rembourser la caution à partir de la remise des clés. Une agence immobilière est bien au fait de ce que le bailleur est  en droit de déduire pour couvrir des travaux liés à la dégradation du logement ou les charges et loyers impayés.

Afin de gagner du temps, de l’argent et beaucoup de tranquillité d’esprit, n’hésitez plus et faîtes confiance aux experts en confiant votre projet de location à une agence immobilière !

Contactez-nous, nous vous attendons chez SADONE !