L’ Agence SADONE sponsorise Oriane Zaoui lors du Half Marathons des Sables.

L’Agence SADONE est très fière de sponsoriser Oriane Zaoui lors du Half Marathon des Sables en Jordanie qui aura lieu en Novembre 2022. 

Dans cet article, découvrez ce qu’est le Half Marathon des Sables mais aussi qui est Oriane Zaoui et pourquoi ce partenariat a-t-il vu le jour. Bonne lecture !

 

Le Half Marathon des Sables : c’est quoi ? 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe le Marathon des Sables. Cette course en autosuffisance de 250 km se déroule en 6 étape et a lieu tous les ans au Maroc. Comme son nom l’indique, le Half Marathon des Sables et un demi Marathon des Sables. Les coureurs ont le choix de courir 70, 100 ou 120 km. Il existe plusieurs destinations pour le Half Marathon des Sables : Fuerteventura, le Maroc, le Pérou et la Jordanie, une toute nouvelle destination. La course s’étend sur 4 jours, comptant un jour de libre dans le désert. 

Le Half Marathon des Sables est une course en autosuffisance. C’est-à-dire que les coureurs doivent porter sur leur dos tout ce dont ils ont besoin pour subsister pendant les 4 jours dans le désert. Ils doivent porter leur nourriture, leurs tenues de rechange, le sac de couchage, le matelas,… Seule la tente et l’eau sont fournies par l’organisation. De ce fait, le sac des coureurs pèse entre 6 et 7 kilos. C’est une difficulté considérable en plus de la forte chaleur, du terrain et de la distance à parcourir. Retrouvez toutes les infos relatives au Half Marathon des Sables sur le site officiel de l’évènement

Oriane Zaoui, marathonienne sponsorisée par l’Agence SADONE, s’est lancée le défi incroyable de participer au Half Marathon des Sables qui aura lieu en Jordanie. La course débutera le 13 novembre 2022 et se terminera le 16 novembre 2022. 

 

Oriane et son parcours incroyable

 

Son expérience de marathonienne

Oriane est une femme passionnée par la course. C’est en 2009 qu’elle a commencé à courir sur un coup de tête. Cette dernière ne s’attendait pas à découvrir le sport qui allait changer sa vie. En effet, Oriane a très vite progressé. Après avoir couru les 5km, elle a poursuivi avec les 10km puis les 20km. Oriane explique qu’elle ressentait un grand bonheur lorsqu’elle courait.

Alors, en 2012, elle a décidé de courir son premier marathon : le Marathon de Paris. Une telle course, c’est plus de 40 km de distance à parcourir. Oriane a couru sept fois le marathon de Paris. Elle n’a jamais cessé d’améliorer ses performances et a pu réaliser un temps inférieur à 4h au bout de quelques années.

En 2019, sur un accord avec son mari, Oriane comptait arrêter les marathons et s’est alors lancé le défi de courir le Marathon de New York. Après cette course incroyable, Oriane voulait se recentrer sur sa vie familiale. En effet, la préparation aux marathons est très prenante et exige une hygiène de vie très stricte.  C’est à contre cœur qu’elle a mis fin à sa carrière de marathonienne. 

 

Sa participation au Half Marathon des Sables en Jordanie

En 2019 sont arrivées les années covid. Malgré la limitation du périmètre de sortie à 1 kilomètre, Oriane continuait de courir tous les jours ! Cela lui a permis de se maintenir en forme. Afin de ternir parole, Oriane courait des distances plus courtes comme des semi-marathons. Cependant, elle ne ressentait pas autant de plaisir en courant ces distances là. Cela ne la sortait pas assez de sa zone de confort. 

Naturellement, elle s’est mise à chercher des courses qui correspondaient à ses attentes. Elle est tombée par hasard sur la publicité du Half Marathon des Sables. Ce défi l’a tout de suite intéressée. Oriane s’est inscrite pour participer à ce Half Marathon des Sables en Jordanie en 24h ! Comme elle le dit dans son interview publiée sur le compte Instagram de SADONE, elle respecte le contrat puisqu’il s’agit d’un Half Marathon et non d’un Marathon. 

Actuellement, Oriane se prépare pour participer à ce Half Marathon des sables en Jordanie qui débutera le 13 novembre 2022. La course prendra fin le 16 novembre 2022. L’entrainement est très intensif et difficile afin de la préparer au mieux. 

 

Pourquoi ce partenariat ? 

Ce partenariat, c’est d’abord le symbole d’une grande et belle amitié entre Oriane et son mari et les parents d’Emmanuelle SADONE, la présidente actuelle de l’agence. Aussi, ce partenariat représente les valeurs communes au sport et à l’immobilier : la détermination, la persévérance et le dépassement de soi. Ces valeurs sont aussi propres à Oriane qu’elles le sont à l’Agence SADONE. L’agence sponsorise régulièrement des évènements sportifs comme le Trophée de Golf de Neuilly.

Qui de mieux qu’Oriane, une femme forte, inspirante et performante pour représentée l’Agence SADONE ! L’agence est très fière de sponsoriser Oriane et nous l’encouragerons tout au long de son aventure en Jordanie ! 

Nous alimenterons cet article avec de nouvelles photos d’Oriane tout au long de sa course.

Pour le moment nous avons les informations suivantes :

  • Lors de la première journée, Oriane est arrivée 4ème des femmes et 12ème toutes catégories confondues
  • Lors de la deuxième journée, Oriane est arrivée 8ème des femmes avec un temps de 7:32:11
  • Oriane a terminé ce marathon exceptionnel. Elle est arrivée en 34ème position au classement général et en 17ème au classement des femmes. Elle était à moins de 47 secondes de la 8ème place.