Les tendances déco sont nombreuses et plus folles et une que les autres. Il arrive que des styles soient en vogue pendant plusieurs années, tandis que d’autres ne font pas long feu. Pour cette année 2023, nous avons sélectionner nos tendances déco préférées afin de vous inspirer et vous aider à suivre la mode du moment ! A vous de choisir vos tendances préférées et décorer votre cocon comme bon vous semble.

 

Les formes organiques

 

Les formes organiques sont, par définition, des formes irrégulières qui ne possède pas d’angles et dont les contours sont fluides. Ces formes courbes et arrondies sont très tendance en ce moment et apportent de la douceur et de l’élégance à nos intérieur. Elles sont inspirées des galets, des nuages, des imperfections de la nature… 
 
Si vous aimez cette tendance, laissez place à l’imperfection des objets et meubles aux formes organiques et mettez de coté les formes géométriques ! 
 

 

La tendance Color Block

 

Cette tendance vient directement de la mode, des podiums de hautes coutures, et a séduit l’univers de la décoration. Avant tout, il faut comprendre en quoi cela consiste. Le color block se résume à former des blocs de couleurs et à les assembler pour donner des accords vifs et dynamiques

N’ayez pas peur des couleurs vives tels que le rose bonbon, le jaune citron ou le bleu électrique. Le tout c’est de bien les utiliser. Ainsi, les couleurs se fonderont dans votre décor plus que vous ne l’imaginez. Cette tendance apporte de la gaité et de la positivité dans nos intérieurs devenus peu colorés. Vous pouvez assimiler couleurs naturelles et couleur explosives sans problème ! 

 

 

La couleur verte

 

Et oui, le vert sera encore présent cette année ! L’avantage de cette couleur, c’est qu’elle est facile à intégrer dans sa décoration. En effet, il existe une multitude de nuances de verts. Des clairs, des foncés, des vifs, des plus doux… En 2023, le vert sauge, le vert gris, le kaki et le vert olive sont à ne pas négliger ! Ces nuances douces apporteront un coté naturel à votre décoration. 

Si le vert vous plait, ne vous limitez pas à ses nuances ! Vert sapin, vert amande, vert menthe… Laissez parler votre créativité ! 

 

 

Les matières naturelles

 

Pour une décoration intérieure cosy et réconfortante, optez pour des matières naturelles : bois, lin, bambou, osier, rotin… Cependant, attention de ne pas rentrer dans une déco trop épurée car ce n’est plus vraiment tendance en 2023. Les matières naturelles, oui, mais n’oubliez pas les couleurs pour une décoration chaleureuse. Ne tombez pas non plus dans le style bohème-chic qui n’est plus d’actualité.

 

 

La céramique s’installe chez vous

 

Du vase à la vaisselle, la céramique est bien de retour et ce pour un bon moment. Mais pourquoi ce matériau tant méprisé ses dernières années est-il de nouveau très tendance ? Cela s’explique par la volonté de la jeune génération à opter pour une décoration écoresponsable. En effet, les objets en céramique sont fait à la main. De plus, leur design et couleurs ont bien évolués et s’inscrivent dans l’ère du temps. 

A l’heure où la technologie bouleverse tous nos modes de consommation, certains font le choix de revenir aux origines, au plaisir du fait-main et de la sérénité qu’il apporte autant à celui qui fabrique l’objet qu’à celui qui le contemple. 

Pour une décoration tendance sans changer tout votre mobilier, la céramique est faite pour vous. Intégrez la dans votre intérieur avec quelques vases et un peu de vaisselle et le tour est joué ! Vous pouvez d’ailleurs constaté que la céramique se retrouve dans toutes les photos de cet article. Alors s’il y a une tendance à ne pas louper, c’est bien celle-ci.

 

Nous espérons que cet article vous aura inspiré. Alors, que pensez vous des tendances pour cette année 2023 ? Dites le nous en commentaire. 

Toutes les photos proviennent de : Pinterest

Retrouvez tous nos articles déco en cliquant ici.